Donner, léguer et devenir membre
L’association Aide Sida Berne est indépendante de tout parti politique, de confession neutre et repose sur les contributions de ses membres. Le canton de Berne couvre environ 70% des frais, les 30% restants dépendent d’autres subventions.
Nous vous remercions vivement par avance de votre soutien financier.
Pour pouvoir accomplir notre travail au profit des personnes vivant avec le VIH et en vue d’atteindre un effet de prévention durable, nous avons impérativement besoin de dons, quel que soit leur montant. Les dons sont déductibles des impôts.
Règlement des dons d’Aide Sida Berne
Nous vous serions particulièrement reconnaissants si vous pensiez à l'Aide Sida Berne lors d’un décès et souteniez ainsi notre engagement en faveur des personnes qui vivent avec le VIH et la prévention du VIH et des infections sexuellement transmissibles. N’hésitez pas à nous contacter; nous discuterons ensemble de vos souhaits personnels.
Nos coordonnées bancaires: IBAN: CH28 0900 0000 3001 0716 6
Aids Hilfe Bern
Schwarztorstrasse 9
3007 Bern
Nous sommes certifiés par la ZEWO
Vous souhaitez laisser un souvenir particulier de vous après votre départ, ou retourner une faveur et faire un geste durable et marquant en direction de nos offres?
En laissant un héritage ou un legs à Aide Sida Berne, vous vous engagez en faveur des personnes qui vivent avec le VIH et nous permettez d’assurer une prévention efficace.
Pour accéder au modèle de testament sans engagement:
La collaboration avec notre organisation partenaire DeinAdieu vous permet, grâce à l’outil de testament, de rédiger votre testament, gratuitement et sans engagement, en fonction de votre situation. Vous êtes guidé-e au cours des étapes suivantes:
- Indiquez tous vos héritiers
- Définissez qui reçoit quelle part de votre héritage
- Recopiez le modèle établi à la main et conservez le testament dans un endroit facilement accessible et protégé
Première consultation gratuite auprès de spécialistes du droit des successions d'une valeur de CHF 300.-. Prenez rendez-vous dès maintenant pour une consultation.
En réalisant un legs,vous transmettez à une certaine personne ou institution une somme prédéfinie ou des objets de votre choix. Les parts de la fortune non protégées par la réserve héréditaire sont ainsi réparties, l’institution ne faisant pas partie de la communauté d’héritiers. L’association doit être mentionnée par écrit dans votre testament, ainsi que le montant choisi.vous transmettez à une certaine personne ou institution une somme prédéfinie ou des objets de votre choix. Les parts de la fortune non protégées par la réserve héréditaire sont ainsi réparties, l’institution ne faisant pas partie de la communauté d’héritiers. L’association doit être mentionnée par écrit dans votre testament, ainsi que le montant choisi.
Avec un héritage,vous laissez une part en pourcentage de votre succession. Le bénéficiaire peut être un légataire universel ou un membre d’une communauté d’héritiers. Pour cela, indiquez le nom et l’adresse de la personne ou de l’institution d’utilité publique dans votre testament.
Chantal D. König
Directrice
Je me tiens à votre disposition en cas de questions. Vous pouvez me joindre au 031 390 36 35 ou par e-mail
Nos coordonnées bancaires: IBAN: CH28 0900 0000 3001 0716 6
Aids Hilfe Bern
Schwarztorstrasse 9
3007 Bern
Nous sommes certifiés par la ZEWO
Devenez membre de notre association et contribuez au travail d’Aide Sida Berne. Un tel engagement n’entraîne aucune autre obligation.
Membres individuels: CHF 50.00/an
Membres collectifs: CHF 200.00/an
Envoyer le formulaire d’inscription à: finanzen@ahbe.ch
Nos coordonnées bancaires: IBAN: CH28 0900 0000 3001 0716 6
Aids Hilfe Bern
Schwarztorstrasse 9
3007 Bern
Nous sommes certifiés par la ZEWO
Créer de manière simple et valable
Nous vous proposons en collaboration avec DeinAdieu la création gratuite de votres directives anticipées du patient individuelle et/ou de votre mandat pour cause d'inaptitude.
Avec les directives anticipées, vous exprimez votre volonté concernant les mesures médicales à prendre au cas où vous ne pourriez plus décider vous-même en raison d’une maladie ou d’un accident. Vous êtes guidé-e à travers les étapes suivantes:
- Choisissez votre représentant-e/remplaçant-e
- Répondez aux questions relatives à votre mode de vie et aux questions médicales
- Imprimez et signez vos directives
Déposez une copie auprès de votre remplaçant-e et/ou de votre médecin de famille.
Avec un mandat pour cause d’inaptitude, vous désignez une personne de confiance qui représentera vos intérêts en cas d’incapacité de discernement. Le formulaire ci-dessous vous aidera à rédiger votre mandat pour cause d’inaptitude. Vous serez guidé à travers les étapes suivantes :
- Choisissez votre remplaçant-e
- Choisissez un-e remplaçant-e éventuel-lle
- Recopiez à la main le modèle créé.
Déposez votre mandat pour cause d’inaptitude auprès de votre représentant-e et/ou de votre remplaçant-e et/ou d’un service de dépôt (KESB, office d’état civil).